Cuisine pour la Saint-Valentin !

Les aphrodisiaques sont innombrables dans l’imagination populaire : ils incluent des aliments aphrodisiaques et des boissons aphrodisiaques, des parfums, des herbes, et des objets, voir des grigris qui stimulent la libido humaine. Un cadeau d’amour pour un week-end en amoureux à la saint Valentin. Épicez votre vie. Les épices préservent votre forme et votre santé. Les épices subliment la cuisine. Les épices transforment vos repas en festins et font de vous un conteur pour rapporter à vos hôtes les mille et une histoire des épices.

Aphrodite, déesse de l’amour serait, selon les Grecs, sortie de la mer dans une coquille d’huitre. Si ce n’est pas vrai, c’est bien trouve. Il semble qu’en l’occurrence, les plus exquis mythomanes de l’Histoire aient utilise plusieurs procédés littéraires pour aboutir a leur création.

Vois une liste non exhaustive d’épices réputées contenir des vertus Aphrodisiaques :

L’Ail, le Céleri, le Clous de girofle, la Coriandre, le Gingembre, le Raifort, le Jasmin, la Moutarde, le Musc, la Noix de muscade, l’Origan, le Poivre de Cayenne, le Safran,la Vanille, le Thym…

Les épices peuvent physiquement stimuler vos ébats amoureux.

Le gingembre, par exemple, cette effigie du petit homme, excite certaines chaleurs par son action directe sur l’organisme. Il favorise aussi la production d’hormones, la vigueur et la résistance.

Le « vin herbe » de Tristan et Iseut aurait contenu de la cannelle. N’oublions pas le safran qui chatouille et fait rire. Le cumin, le poivre de Cayenne,…

Au total une quinzaine d’épices font leur petit effet, a condition de savoir avec quoi et comment les utiliser.

Jessica

Fan de cuisine depuis ma tendre enfance j'écume le web à la recherche de nouveautés.