Pinceaux en silicone, un outil indispensable !

Le pinceau en silicone est un instrument indispensable pour badigeonner avec précision vos diverses préparations culinaires.

Il s’agit d’un ustensile de cuisine multifonction : Il convient d’abord à la pâtisserie, mais peut être également utiliser pour la cuisson, pour les plaques à huiler, ou encore pour les barbecues.

Un bon pinceau doit résister à de nombreuses utilisations, doit être facile à nettoyer et s’adapter aux hautes chaleurs.

sili1

Les franges doivent être suffisamment souple pour ne pas abîmer vos préparations. Le manche doit être également fin pour gagner en précision.

Il est conseiller de le nettoyer à la main plutôt que par le lave vaisselle, pour un gain d’efficacité et pour préserver votre pinceau.

Préconisez un pinceau à tête démontable ainsi qu’un manche en plastique plus pratique pour le lavage.

Il existe des modèles en plastique ou en silicone. Veillez à ce que ce votre pinceau respecte les normes d’environnement en vigueur dans l’Union Européenne (CE) et soit dépourvu d’éléments toxiques.

silicon2

La taille moyenne d’un pinceau est d’environ une dizaine de cm.

N’hésitez-pas à y mettre le prix, maximum 5 euros, car beaucoup de pinceaux à prix dérisoire ne vous donneront pas entière satisfaction !
 

A vos fourneaux !

 

Jessica

Fan de cuisine depuis ma tendre enfance j'écume le web à la recherche de nouveautés.